top of page
  • quentinab2005

Info Madrid

L'économie espagnol pourrait se contracter de 6,8% à 12,4% cette année selon que le confinement décidé pour freiner la propagation du coronavirus durera huit ou 12 semaines, estime la Banque d'Espagne dans de nouveaux scénarios présentés lundi.

La banque centrale précise que l'impact économique de l'épidémie sera, en Espagne comme dans plusieurs autres pays, "d'une gravité considérable" même si des incertitudes demeurent quant à son ampleur.

Quelle que soit celle-ci, le redémarrage de l'activité attendu dès le deuxième semestre de cette année devrait se traduire par "une reprise remarquable" en 2021, avec une croissance projetée entre 5,5% et 8,5%, ajoute la Banque d'Espagne.

Plus de 200.000 personnes ont été contaminées par le nouveau coronavirus en Espagne et près de 21.000 ont succombé au Covid-19 selon les derniers chiffres en date publiés par le ministère de la Santé.





La economía española podría contraerse del 6,8% al 12,4% este año dependiendo de si la contención decidió frenar la propagación del coronavirus durará ocho o 12 semanas, estima el Banco de España en los nuevos escenarios presentados el lunes. El banco central especifica que el impacto económico de la epidemia será, en España como en varios otros países, "de considerable gravedad" incluso si persisten las incertidumbres en cuanto a su alcance. Sea lo que sea, la recuperación de la actividad esperada en el segundo semestre de este año debería traducirse en "una recuperación notable" en 2021, con un crecimiento proyectado entre 5.5% y 8.5%, agrega el Banco de españa. Más de 200,000 personas han sido infectadas con el nuevo coronavirus en España y casi 21,000 han muerto por Covid-19 según las últimas cifras publicadas por el Ministerio de Salud.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

actualiter dans le monde

En Italie, les professionnels jouent des coudes pour attirer les touristes. Chacun défend et promeut sa ville. La concurrence est rude entre Venise, Rome ou Florence. Cette dernière accueillera entre

le mouvement

Le mouvement de protestation contre le racisme né après la mort de George Floyd aux Etats-Unis continue d’essaimer. En France, des manifestations sont organisées à Paris, Marseille ou Lyon à l’appel d

centre americain

Le Centre américain des ouragans (NHC) a émis un avertissement concernant un risque « d’inondation mettant en danger la vie des personnes »

bottom of page